Vu à la télévision
01 30 36 59 50
Votre panier : 0,00 EUR
Prix les plus bas garantis
Les Magiciens Du FeuEt le ciel vous appartient ®
Satisfait ou remboursé, livraison rapide et suivie, le moins cher du marché, conseils sur mesure

Les Magiciens Du Feu, Droit de Réponse



Les Magiciens Du Feu, Communiqué de Presse

pour lire & télécharger 
notre Communiqué de Presse

________________

Les Magiciens Du Feu SARL, entreprise travaillant dans le secteur de l’art du spectacle et spécialisée dans la vente e-commerce de produits pyrotechniques de divertissement depuis plus de 20 ans, souhaite réagir face aux articles de presse parus à partir de Samedi dernier.

Selon le Parisien, Salah Abdeslam "[...] s’est rendu dans une société de pyrotechnique installée à Saint Ouen l’Aumône (Val-d’Oise) pour y acquérir des détonateurs électriques. [...] ", "[...] Abdeslam s’est renseigné sur l’efficacité de ces détonateurs.[...]", "[...] Il (le Gérant) s’est alors rappelé de cet homme dont le comportement l’avait intrigué, notamment son insistance sur la fiabilité de ce dispositif [...]."

Conformément aux dispositions de l'article 13 de la loi du 29 juillet 1881, nous faisons valoir notre droit de réponse. Nous répondons, point par point, aux éléments infondés du Parisien et relayés par ses confrères, sans l'exactitude des faits.


LE PERMIS DE CONDUIRE

Notre établissement est sécurisé et régi sous des lois et mesures strictes contraintes au secteur d’activité, toute personne souhaitant se procurer des produits de divertissement pyrotechnique ou pénétrer dans l’enceinte est dans l’obligation de prouver sa majorité (comme pour l’alcool ou le tabac). C’est donc naturellement que le présumé Salah Abdeslam donna son permis de conduire, individu non recherché à ce moment.

UN CLIENT A L’APPARENCE NON SUSPECTE

En septembre, Les Magiciens Du Feu, ont servi un simple client de nationalité belge sans apparence suspecte et non recherché à cette période. Ce client n'a posé aucune question sur le fonctionnement ainsi que la fiabilité du système radiocommandé.

UN DEVOIR DE CITOYEN

C’est après l’appel à témoin lancé par les autorités suite aux événements survenus à Paris, et par devoir de citoyenneté, que le Gérant de la société prît contact avec les autorités compétentes dans le but d’apporter un complément d’information pour l’avancée de l’enquête.

Nous restons à l'entière disposition des enquêteurs pour une expertise technique, notre avis de professionnels, ou pour tout complément d'information.

LA VENTE

Vendeurs de produits de divertissements, Les Magiciens Du Feu ne commercialisent pas de détonateurs (produit militaire). Des systèmes radiocommandés pour feux d’artifice de divertissement ont néanmoins été commercialisés. D'autres entreprises de pyrotechnie vendent ce genre de produit.

Les systèmes radiocommandés ne contenant pas de matière explosive, sont en vente libre aux personnes majeures, comme les voitures téléguidées, les drones, les bips de garage. En effet, cela ne représente aucun danger dans son usage défini, de même qu'un boulon ou autre produit de bricolage ainsi que les produits ménagers.

Guillaume Ducos
Gérant des Magiciens Du Feu